BTS BANQUE

FORMATION BTS BANQUE - Banque, Conseiller de clientèle (particuliers)

Objectifs
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
  • Apporter un accueil et un conseil de qualité aux clients
  • Traiter au guichet les opérations courantes
  • Construire et développer une relation de confiance personnalisée avec ses clients
  • Développer quantitativement et qualitativement le portefeuille de clients
  • Maîtriser les risques liés à l’activité, en particulier dans l’octroi et le suivi des crédits.


Les métiers proposés par cette formation sont orientés sur des produits techniques : 
  • Conseiller clientèle de particuliers
  • Conseiller clientèle aux professionnels
  • Secteur financier (banque, assurance et intermédiaire)


Public
Être titulaire du Bac ou l’équivalent
Dans le cadre de la réglementation relative aux établissements recevant du public (ERP), la formation est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR) ou présentant un trouble de santé invalidant après l'étude de faisabilité réalisée par notre référent handicap.

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Nombre de places limitées, inscrivez-vous en ligne

BTS BANQUE

BLOC 1 : Accompagnement du parcours du client de services bancaires et financiers

BLOC 2 : Développement commercial

BLOC 3 : Conseil et expertise en solutions bancaires et financières

BLOC 4 : Veille organisationnelle, juridique, économique et sectorielle


ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL

  • Culture générale, expression et communication
  • Anglais

Accompagnement du parcours client de services bancaires et financiers

  • Accompagnement du parcours client
  • Orientation du client vers le bon interlocuteur interne ou externe
  • Traitement des alertes au quotidien
  • Accompagnement des usages numériques

Développement et suivi de l’activité commerciale

  • Mise en œuvre d’actions commerciales
  • Préparation de la vente-conseil
  • Conduite de la vente-conseil
  • Consolidation de la relation client

Conseil et expertise en solutions bancaires et financières

  • Ouverture et suivi des comptes bancaires
  • Mise à disposition et suivi des moyens de paiement
  • Élaboration d’une solution d’épargne
  • Élaboration d’une solution d’assurance
  • Élaboration d’une solution de financement

Veille organisationnelle, juridique, économique et sectorielle

  • Information des clients sur le système financier français, européen et international
  • Suivi de l’évolution du marché bancaire, de l’assurance et de la finance
  • Intégration d’un collectif de travail
  • Exercice de l’activité dans le cadre juridique propre au système financier
  • Réalisation d’une veille économique et sociale

  • Diplôme du Bac ou équivalence 
  • CV + 2 photos
  • Carte d’identité ou passeport 
  • Attestation de recensement pour les ressortissants français
  • Lettre de motivation +Test + entretien

SESSION

1ere année : Octobre et novembre de chaque année et rentrée de Février

2e année : dès septembre de chaque année

Hors parcours sup


Tarif

 2 ans de formation

L’entreprise rémunère et offre une couverture sociale à l’apprenti. Le salaire varie selon l’âge et la progression dans le cycle de formation, il est calculé selon un pourcentage du SMIC. Passé 26 ans, la rémunération équivaut à 100% du SMIC.

Prise en charge du coût de la formation par les opérateurs de compétences * sous réserve de la signature d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation 


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