BLOC 1 : Accompagnement du parcours du client de services bancaires et financiers
BLOC 2 : Développement commercial
BLOC 3 : Conseil et expertise en solutions bancaires et financières
BLOC 4 : Veille organisationnelle, juridique, économique et sectorielle
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
- Culture générale, expression et communication
- Anglais
Accompagnement du parcours client de services bancaires et financiers
- Accompagnement du parcours client
- Orientation du client vers le bon interlocuteur interne ou externe
- Traitement des alertes au quotidien
- Accompagnement des usages numériques
Développement et suivi de l’activité commerciale
- Mise en œuvre d’actions commerciales
- Préparation de la vente-conseil
- Conduite de la vente-conseil
- Consolidation de la relation client
Conseil et expertise en solutions bancaires et financières
- Ouverture et suivi des comptes bancaires
- Mise à disposition et suivi des moyens de paiement
- Élaboration d’une solution d’épargne
- Élaboration d’une solution d’assurance
- Élaboration d’une solution de financement
Veille organisationnelle, juridique, économique et sectorielle
- Information des clients sur le système financier français, européen et international
- Suivi de l’évolution du marché bancaire, de l’assurance et de la finance
- Intégration d’un collectif de travail
- Exercice de l’activité dans le cadre juridique propre au système financier
- Réalisation d’une veille économique et sociale