BTS MCO - Management Commercial Opérationnel
Objectifs
À l'issue de la formation, vous serez capable de :
Prendre en charge la relation client dans sa globalité et de l’animation et la dynamisation de l’offre
Assurer la gestion opérationnelle de l’unité commerciale et le management de son équipe commerciale
Cette polyvalence fonctionnelle s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.
Les métiers proposés par cette formation :
- Conseiller/ère en vente de produits ou de service en magasin ou en e-commerce
- Chargé/e de clientèle
- Marchandiseur
- Manager d’une unité de proximité
- Chef de rayon
Public
Être titulaire du Bac ou l’équivalent
Dans le cadre de la réglementation relative aux établissements recevant du public (ERP), la formation est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR) ou présentant un trouble de santé invalidant après l'étude de faisabilité réalisée par notre référent handicap.
Candidatez en ligne!
Nombre de places limitées, inscrivez-vous en ligne
Tarif
2 ans de formation
L’entreprise rémunère et offre une couverture sociale à l’apprenti. Le salaire varie selon l’âge et la progression dans le cycle de formation, il est calculé selon un pourcentage du SMIC. Passé 26 ans, la rémunération équivaut à 100% du SMIC.
Prise en charge du coût de la formation par les opérateurs de compétences sous réserve de la signature d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
Découvrez également :

SEMINAIRE FORMATION AFRIQUE
Maîtriser les paramètres clés pour l'export et mieux connaitre les opportunités de marché africain
En savoir plus

MARKETING DIGITAL
maîtriser les axes du marketing digital et optimiser son développement sur le web
En savoir plus

LEADERSHIP
Optimiser ses capacités managériales afin d’augmenter sa performance, optimiser son potentiel de leader
En savoir plus

ANGLAIS METIERS
Renforcer ses capacités d’argumentation pour les fonctions RH, juristes, marketing et commercial, financier, commerce international
En savoir plus

COACHING ANGLAIS
Optimiser l’aisance de son environnement professionnel et ses problématiques et développer sa capacité à convaincre
En savoir plus

RESSOURCES HUMAINES
Connaitre, comprendre et maîtriser les enjeux humains et relationnels d’une transmission/reprise de PME
En savoir plus