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Modules
JOUR 1
Introduction aux concepts
• Introduction au marketing digital
- La transformation digitale
- La notion d’agilité
• Le marketing omnicanal
- L’outbound marketing et l’inbound marketing
- L’automation marketing
- Le remarketing
- Le data-driven marketing
- Les grandes tendances (le mobile, l’IA, l’influence, la gamification…)
• Conclusion (réflexion vs entreprise et son offre et sa différenciation)
JOUR 2 :
Les principaux leviers
• Présentation des multiples canaux
• Les leviers : SEO/SEA/SMO/SMA/Automation
- SEO : definition +objectifs+comment +erreurs et facteurs de succès+ les outils du SEO : google analytics, google search, google my business, textfocus…..
- SEA : definition +objectifs+comment +erreurs et facteurs de succès+ les outils du SEA :google ads, bing ads, clickcease…
- SMO : definition +objectifs+comment +erreurs et facteurs de succès+ les outils du SMO : swello, hootsuite, unsplash, canva…
- SMA : definition +objectifs+ ciblages +les réseaux sociaux +erreurs + facteurs de succès
- Automation (emailing et prospection): definition + comment +facteurs de succès +les outils : mailchimp, active campaign, duxsoup,segment..)
JOUR 3 :
Reporting et exploitation des données
• La data et l’exploitation de la data : objectifs + mise en place+ collecte des données + analyse des données + mise en place d’optimisation
• La data : déclarative et comportementale
• La data et les objectifs : analyse des KPIs + facteurs de succès +les outils de la data : google analytics, google tag manager, google data studio, smartlook..
• Conclusion : la fidélisation : son client, le connaitre, le fidéliser, le satisfaire, le faire participer, le divertir.
Ateliers participatifs d’échanges, exposés théoriques, études de cas
Session 2020
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