SENSIBILISATON AU MARKETING DIGITAL

FORMATION 
SUR LA SENSIBILISATON 
AU MARKETING DIGITAL
Objectifs
Acquérir les bases du marketing digital
Maitriser les enjeux du marketing digital
Atouts 
La pratique et les techniques abordées dans les séances apportent un plus à la formation 
Public et pré requis 
Avoir des bases en marketing ou infographisme

Tous nos experts sont confirmes dans leur domaine d'expertise
+ 33 749 924 539 contact@afrikancampus.com

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Modules

JOUR 1

Introduction aux concepts 

• Introduction au marketing digital 

 - La transformation digitale

 -  La  notion d’agilité

• Le marketing omnicanal

 - L’outbound marketing et l’inbound marketing

 - L’automation marketing

 - Le remarketing

 - Le data-driven marketing

 - Les grandes tendances (le mobile, l’IA, l’influence, la gamification…)

• Conclusion (réflexion vs entreprise et son offre et sa différenciation)



JOUR 2 :

 Les principaux leviers 

• Présentation des multiples canaux

• Les leviers : SEO/SEA/SMO/SMA/Automation

 -  SEO : definition +objectifs+comment +erreurs et facteurs de succès+ les outils du SEO : google analytics, google search, google my business, textfocus…..

 - SEA : definition +objectifs+comment +erreurs et facteurs de succès+ les outils du SEA :google ads, bing ads, clickcease…

- SMO : definition +objectifs+comment +erreurs et facteurs de succès+ les outils du SMO : swello, hootsuite, unsplash, canva…

-  SMA : definition +objectifs+ ciblages +les réseaux sociaux +erreurs + facteurs de succès

-  Automation (emailing et prospection): definition + comment +facteurs de succès +les outils : mailchimp, active campaign, duxsoup,segment..)


JOUR 3 :

 Reporting et exploitation des données

•  La data et l’exploitation de la data : objectifs + mise en place+ collecte des données + analyse des données + mise en place d’optimisation

•  La data : déclarative et comportementale

•  La data et les objectifs : analyse des KPIs + facteurs de succès +les outils de la data : google analytics, google tag manager, google data studio, smartlook..

•  Conclusion : la fidélisation : son client, le connaitre, le fidéliser, le satisfaire, le faire participer, le divertir.

Ateliers participatifs d’échanges, exposés théoriques, études de cas

Session 2020

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Tarifs

3 jours
21h de formation

 1 280 € TTC

Tarif par participant

Tarif entreprise dégressif à partir de 5 participants

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