HUMAN RESOURCES BUSINESS PARTNER

FORMATION 
HUMAN RESOURCES BUSINESS PARTNER


Objectifs
Préciser le rôle du HRBP dans l'entreprise
Analyser les enjeux et attentes de l'organisation vis-à-vis du HRBP
Mettre en œuvre une relation de partenaire business avec la direction et les acteurs clés
Construire un plan d'action RH

Atouts
La pratique et les techniques abordées dans les séances apportent un plus à la formation 

Public et Pré requis
DRH ou Consultant
+ 33 749 924 539 contact@afrikancampus.com

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Nombre de places limitées, inscrivez-vous en ligne

la fonction HRBP

Préciser le rôle du HRBP dans l'entreprise

Définir la dimension stratégique de la fonction RH dans l'organisation

Identifier les récentes transformations de la fonction

Déterminer les changements liés à la digitalisation

Comprendre les évolutions des organisations et du travail afin de les mettre en lien avec les

missions RH

La fonction HRBP demain

Les évolutions de l'organisation du travail récentes et leurs impacts

Intégrer la dimension veille vis-à-vis du marché de l'emploi et des pratiques RH du secteur

Partage d'expérience : explicitation du lien entre les orientations stratégiques de l'entreprise

et les axes RH

Analyser les enjeux et attentes de l'organisation vis-à-vis du HRBP

Examiner les attentes de la direction vis-à-vis de la fonction RH

Mesurer le climat social

Savoir conduire la transformation

Maitriser le marketing RH etc.

Les attentes de l’entreprise

Identifier les attentes du HRBP vis-à-vis de l'entreprise et des différents acteurs dans

l'entreprise

Déterminer les attentes vis-à-vis de l'entreprise

Déterminer les attentes vis-à-vis de la direction et des managers

Cas pratique : analyse de la valeur : quels sont les attentes prioritaires de l'entreprise vs mes

priorités RH ? comment mieux les aligner ?

Mettre en œuvre une relation de partenaire du business avec la direction et les acteurs clés.


La réflexion stratégique

Organiser son temps pour laisser de la place à la réflexion stratégique

Etude de la grille de Dave Ulrich

Composer la stratégie RH avec les acteurs clés

Appréhender son rôle en tant que partenaire stratégique et partenaire du changement :

accompagnement et conseils auprès des managers

Identifier et dépasser les freins à la mise en œuvre de la stratégie RH

Mise en situation à travers des entretiens croisés : enrichissement d'un élément de la

stratégie RH dans le cadre d'un dialogue avec un responsable opérationnel


Le plan d’action RH

Construire un plan d'action RH

Concevoir un plan d'action prenant en compte les enjeux principaux d'un HRBP

Accompagnement au changement et à la transformation

Marque employeur et engagement salarié

Climat et stratégie sociale

Assurer la communication de ce plan d'action en utilisant le marketing RH

Adapter le contenu en fonction des cibles

Concevoir et mettre en œuvre un plan de communication

Décliner ce plan d'action vis-à-vis des équipes RH

Outils : Etude de cas, ateliers


• Ateliers : cas pratique

• Jeux de rôles

• Partages d’expérience


Evaluations :

Exercices en groupe ou individuel



lundi 01 juillet au vendredi 05 juillet 2024

lundi 14 octobre au vendredi 18 octobre 2024

Tarifs

5 jours

Tarif par participant

(minimum 2 personnes par session)

5 160 euros HT

S'inscrire dès maintenant

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