MANAGER UN PLAN DE REPRISE

FORMATION
MANAGER UN PLAN DE REPRISE
OU DE CONTINUITE D’ACTIVITE

Objectifs
- Connaitre les principaux risques et leurs impacts sur une entreprise
- Être capable d’anticiper les risques par un diagnostic régulier 
- Informer et former ses équipes aux bonnes pratiques
- Diriger le PCA ou le PRA avec ses équipes et les autorités compétentes
- Être acteur de la gestion des risques par la veille.

Atouts
La pratique et les techniques abordées dans les séances apportent un plus à la formation 

Public et pré requis 
Directeur, Chef d’entreprise


Tous nos experts sont confirmes dans leur domaine d'expertise


+ 33 749 924 539 contact@afrikancampus.com

Être rappelé ou envoyez un message

Candidatez en ligne!

Nombre de places limitées, inscrivez-vous en ligne

PROGRAMME :

1ère journée : 

- Quels sont risques matériels et immatériels dont une entreprise et ses ressources sont exposés ?

- Comment élaborer un diagnostique à partir de l’existant ? : le document unique

- Quels sont les outils que nous pouvons utiliser pour anticiper les risques

- Cas pratiques : remplir un registre de sécurité ou créer un document unique

2ème journée :

- Définition et distinction d’un P.C.A et P.R.A

- Plan de Reprise d’Activité : (1)

1. Contexte et projet PRA

2. Infrastructure informatique

3. Site de repli

4. Service d’infogérance et de maintenance

5. Garantie de service 

- Plan de Continuité d’Activité : exemple avec une pandémie

- Cas pratiques : (1) Informatique et (2) Pandémie

Conclusion : La veille physique et informatique


1. Gestion du temps et du stress

2. Outils du numérique et les réseaux sociaux


Références

- Directeur Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes EHPAD

- 11ans Public-Privé-Associatif et membre AD-PA depuis 2004

- Membre réseau NUMICA Informatique et sécurité 2015

Lien vers l'élément

Nous consulter

Tarifs

 2 jours
(min 3 personnes par session)
21h de formation

1 550 € HT 

Tarif par participant

Tarif dégressif par groupe 5 participants

S'inscrire dès maintenant

Découvrez également :
SEMINAIRE FORMATION AFRIQUE
Maîtriser les paramètres clés pour l'export et mieux connaitre les opportunités de marché africain
En savoir plus
TRANSFORMATION DIGITALE
Maîtriser les outils du web
En savoir plus
SENSIBILISATON AU MARKETING DIGITAL
Acquérir les bases du marketing digital
En savoir plus
MARKETING DIGITAL
maîtriser les axes du marketing digital et optimiser son développement sur le web
En savoir plus
LEADERSHIP
Optimiser ses capacités managériales afin d’augmenter sa performance, optimiser son potentiel de leader
En savoir plus
ANGLAIS METIERS
Renforcer ses capacités d’argumentation pour les fonctions RH, juristes, marketing et commercial, financier, commerce international
En savoir plus
COACHING ANGLAIS
Optimiser l’aisance de son environnement professionnel et ses problématiques et développer sa capacité à convaincre
En savoir plus
RESSOURCES HUMAINES
Connaitre, comprendre et maîtriser les enjeux humains et relationnels d’une transmission/reprise de PME
En savoir plus
Share by: